Vous la chercherez forcément dès votre arrivée à Blois. Juchée sur un promontoire, cette place qui était l’avant-cour du château est devenue le centre névralgique du tourisme à Blois.
On peut entrer au château bien sûr, on peut se rendre à la Maison de la Magie, à l’autre extrémité de la place, faire sa pause déjeuner ou dîner (avant le Son et Lumière), flâner dans les jardins St Sauveur, se rendre à l’Office de Tourisme Blois Chambord-Val de Loire, partir pour une balade en attelage dans la cité historique, suivre une visite guidée dans la ville, profiter du belvédère donnant sur la ville d’en-bas.
Les jardins St Sauveur sont aussi un agréable moment de détente et souvent de pique-nique appréciable entre deux visites. Le service des Parcs et Jardins de la ville de Blois y font toujours des compositions sublimes à chaque saison. Imaginez-vous que se tenait ici l’église St Sauveur, dans laquelle Jeanne d’Arc a fait bénir son étendard en 1429.
Au goûter
Un petit moment de détente sera apprécié des plus petits à bord de ce magnifique manège situé au milieu de la place du château de Blois.
Savourez tous les après-midis un goûter sous l’allée de tilleuls grâce aux chalets et autres points de restauration. Plein de gourmandises vous attendent : crêpes, gaufres, boissons et glaces.