Le château des Enigmes à Fréteval avait senti le vent venir depuis plusieurs années et proposait déjà un jeu innovant à l’intérieur même de son château, adapté aux familles. Il a ajouté à sa panoplie le véritable Escape Game sur la thématique « Réussirez-vous l’examen d’entrée à la célèbre Académie des Sorciers et des Mages de Rocheux ? »
Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est un Escape Game, le château des Enigmes l’explique parfaitement bien sur son site.
Enfin, un jeu en adéquation avec le patrimoine, il faut en profiter. Une recette qui marche est forcément reprise, certains châteaux de la Loire l’ont très bien compris. Le château royal de Blois a dégainé le premier, en créant un jeu parfaitement adapté à l’Histoire des lieux. En résumé : vous êtes en 1588, vous découvrez le plan du Roi Henri III qui cherche à assassiner le Duc de Guise.
Depuis l’énigme a été renouvelée, aujourd’hui, vous assisterez Catherine de Médicis dans son évasion. Dans une salle du château de 160m², de 6 à 13 personnes peuvent participer à l’enquête. Le petit plus : vous pourrez visiter le château ensuite.
Vous apprécierez de retomber sur des jeux sans électronique, seuls vos neurones mis en commun vous permettront de trouver les clés des coffres. Une mécanique de réflexion peu évidente de prime abord et c’est bien ce qui fait la recette du succès. La diversité des astuces, l’originalité et la complexité sont les critères des amateurs d’Escape Games.
Nouvelle aventure au château de Blois L'héritage secret d'Antonietta
Antonietta, petite fille attendrissante, dont le célèbre portrait orne les appartements du château à cause de sa particularité, est la garante d’un secret de famille bien protégé. Réflexion, manipulation d’objets et observation aiguisent votre curiosité et vous permettent d’être les premiers à révéler ce secret au grand jour…
A l’aide d’un étrange outil, d’un mystérieux parchemin, et la complicité d’un personnage haut en couleurs, explorez le château sous toutes ses coutures, pour partager une expérience singulière.