Vacances de printemps

Chateaudecheverny@dng 8544 T2Chateaudecheverny@dng 8544 T2
©Chateaudecheverny@dng 8544 T2|DNG

En route pour les jardins colorés naissants, les pierres de tailles étincelantes et les balades entre ombres et lumières.

Les beaux jours reviennent et même si les averses s’égrainent au fil de la journée, il n’y a pas à dire ça fait du bien au moral. Les vacances sont là, vous allez vivre de belles journées au cœur des châteaux de la Loire. Les grands et les petits monuments sont ouverts à la visite avec leur lot d’animations.

À Chambord, le spectacle équestre fait son grand retour, avec une nouvelle réalisation de Mario Luraschi, personnage incontournable du spectacle équin, cela promet un beau moment face au château, dans les ruines aménagées des écuries du Maréchal de Saxe (11h45 en semaine, 11h45 et 16h le week-end). Le spectacle Son & Lumière reprend également au château royal de Blois dès le 5 avril. Tous les soirs à 22h, les portes du château s’ouvrent pour vous permettre d’accéder à la cour, autour de ces grandes façades. Sur chacune sera projetée l’épopée des Rois de France, ceux qui vécurent à Blois, ainsi que leur cours. Des effets de mapping transforment le monument en château médiéval, le recouvrent de fleurs ou de tableaux. Vous assisterez à la palpitante restitution du meurtre du Duc de Guise.

Ne manquez pas le début de saison de la Maison de la Magie à Blois. Un lieu inattendu qui fait la part belle au monde de la magie grâce à Jean-Eugène Robert Houdin. Les salles permettent de tester vos sens, de constater l’ingéniosité des premiers magiciens. Un spectacle de 45 minutes, renouvelé chaque année, est compris dans le billet d’entrée.

 

Pâques aux châteaux Partez à la chasse les oeufs dans les jardins du château

Le Festival des Jardins

Du 19 avril au 02 novembre 2025 Il était une fois au jardin

Dès le 19 avril, les 20 parcelles seront aménagées par des concepteurs venus du monde entier avec leur expertise particulière et leur inspiration. Le thème des contes promet une édition pleine de surprises : nouvelles plantes, nouvelles matières, nouveau concepts pour interpeler le visiteur au fil de sa déambulation.

Les jardins de l’édition 2025 nous plongent dans l’atmosphère féérique des récits des mille et une nuits, de ceux d’Andersen ou de Perrault. De telles épopées ou aventures fabuleuses nous concernent tous et les contes, s’ils parlent aux enfants, disent aussi à chacun quelque chose de la condition humaine.

Nos conseils

Prévoyez de passer la journée au domaine :

  • Visite du château et des expositions d’art et de nature
  • Déjeuner sur place dans l’un des trois points de restauration
  • Après-midi dans les jardins du Festival
    et s’il vous reste du temps prenez la direction du parc du Gouasloup avec ses jardins pérennes

L'agenda de printemps